Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Parabole   de   la   Première bête   

La calomnie est l’arme d’un crime intellectuel contre le droit, guidé par la jalousie et l’envie, et dont le mobile est de nuire à l’autorité légitime pour mieux se draper de son mérite : c’est cette collusion que la sagesse des anciens cerne depuis l’Antiquité, et que Newton ruine par l’établissement du droit constructif.

Agression ultime

vladimir fedorowski

(26 nov. 2015)

Recherche

Coutume

(31 mars 2015)

Dénigrer pour attaquer et dissimuler

« Cabale » contre « monde arabo-chrétien » ?

Pas d’amalgame, toutefois, entre le « maccarthysme » de Joseph Mc CARTHY, dirigé contre le communisme, et Mc ARTHUR, Général et grand philosophe

Certains, taisant l’antisémitisme hitlérien pour faire l’apologie inconditionnelle du « communisme », tournent la sagesse en dérision pour dissimuler la collusion. (Source, France-INFO, 26.11.15 à 8h45)

§  Zazie, chanteuse et sociologue

Son analyse du terrorisme dans les sociétés humaines

Par son authenticité, ZAZIE parvient à obtenir l’explication d’un tabou récent, qui embarrasse encore les derniers Papous rencontrés par la chanteuse : « certains esprits mauvais peuvent te faire du mal » explique son interlocuteur

§  Qui sera la prochaine victime ?

« Nous vivions tous dans la terreur, parce chacun pouvait être accusé. Et mangé » précise-t-il : nous sommes tous de gauche tant que nous ne plaçons pas cette réalité au centre de l’école. Voilà en quoi la contribution de Zazie à la sociologie est fondamentale.

§  La collusion, un phénomène lourd

Figure principale du tableau d’Appelle, la Calomnie agit de concert avec le mensonge, la fraude, et « l’Envie qui lui sert de guide ».

Eveil à l’esprit critique

« L’art » et l’histoire
de la Calomnie

« Les Juifs, très libres sexuellement, étaient témoins de la dépravation sexuelle des Allemands 

… aujourd’hui, ce n’est plus comme ça, encore qu’on ne sait pas … »

Georges-Arthur GOLDSCHMIDT, France‑Culture, 11.09.2016

§  Un méchant proviseur

Sans directive pertinente, ni projet éducatif cohérent, ni formation conforme, le Proviseur du Lycée Newton-Enrea, porté par la faiblesse des généralistes, condamne non seulement l’élève, réputé ingérable, et mais encore, il persécute l’enseignant qui avait éveillé cet élève !

§  1995-1996, année charnière

Si un professeur de mécanique peut réussir une chose aussi difficile, nous dit-il en substance, c’est qu’il néglige sa spécialité ! je m’inscris en faux et j’offre à chaque enseignant le moyen de reproduire ma performance tous les jours !

Notes de recherche

1 Référence à la symbiose de la culture, caractérisée par le Tableau d’Appelle

2 Référence au phénomène de collusion, caractérisé par
des épines d’acacia

L’histoire1 de la calomnie2

Vu le goulet d’étranglement de la civilisation, désigner un bouc-émissaire permet à la médiocrité d’éviter l’effort de se former au bon niveau d’abstraction

§   Contre le Cardinal HLOND

Le sujet de la fraude dans le commerce est tellement sensible, qu’Israël préfère garder le silence sur le Cardinal HLOND — ou le calomnier, alors que le primat de Pologne avait été arrêté par la Gestapo pour avoir dénoncé, dès 1936, le terrorisme hitlérien contre les Juifs. (10 août 2014)

§  Contre Akio MORITA

Diverses controverses font passer les considérations d’Akio MORITA pour de l’arrogance, la collusion occultait la supériorité effective du droit. (12 juillet 2014)

§  Contre la Russie

Il faut donc déplorer la coalition de ces sentiments inférieurs, conformément à l’ambassade inlassable de l’écrivain Vladimir FEDOROWSKI (photo) pour le droit, sans haine contre les individus, ni complaisance envers une agitation telle que même le Prince CHARLES soit laissé aller à comparer Vladimir POUTINE à HITLER, par un amalgame trivial entre la supériorité de l’organisation russe, caractérisée par un équilibre manifeste entre tradition et modernité, et le nazisme, croyance erronée en la supériorité d’une race. (22 mai 2014)

§  Contre le peuple — roumain, français, allemand, …

Hier, Mircea ELIADE, auteur d’une « histoire des religions », chassé de son pays par les Communistes. Aujourd’hui, Dan DIACONESCU, journaliste roumain arrêté en 2010, malgré l’apparente « chute du communisme »

 

Document créé ou modifié le vendredi 24 novembre 2017 à 12:27  -  retour á EN HAUT du document