Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Ronronnements  convenus   du  dogme libertaire

 

Critères du droit :
l’effort de l’étude doit rester raisonnable, sinon, l’école est pervertie.

Rien n’est plus révélateur du joug dictatorial de la collusion, que les positions retranchées à la fois évasives et dogmatiques par lesquelles le commerce du savoir affaiblit progressivement la culture et prive le monde du moyen de corriger cette dérive, tant que l’affirmation suffisamment repérable du fondement de l’école respectable ne permet pas de reprendre résolument le contre-pied de la propension naturelle de la personne non éduquée, qu’il échoit certes à cette école de faire adhérer à l’autorité, en l’aidant à discerner le vrai. (22 décembre 2011)

Dialectique

Fiction ou bonne nouvelle ?

Recherche

De l’approche géographique et nationaliste du savoir, à son approche scientifique et technique : distinguer Russie, communisme, identité française, culte catholique, culte musulman, dont les amalgames ternissent l’image et compliquent notablement la tâche éducative. (03 janv. 2011)

 

 

Motivation du droit

Attente confiante d’un soutien de Paris (10 déc. 2014)

Trianon n’est pas qu’un traité, mais c’est (aussi et surtout) l’un des deux piliers de la paix dans le monde, au titre de l’équilibre mondial établi par une série de traités fondamentaux, de 1920 à 1923 ; or la paix est directement menacée par les préjugés contre les milieux du droit orthodoxe et protestant, comme le prouvent les ronronnements convenus de l’école tiède et du commerce honteux mais commode de la démission contre les bandits . (7 déc. 2014)

Par-dessus religion et laïcité

Nul doute que la méthode de Descartes et de Newton, constitue une « Bonne Nouvelle », au 17° siècle, après six siècles d’Inquisition Catholique : c’est à cette bonne nouvelle que nous renvoie le 365° anniversaire du pari cartésien, en 2009. 

§  Prédication rationnelle

Une « Bonne Nouvelle », en 2009, au centre des efforts mondiaux (rencontres de Michaëlle Jean avec Benoît XVI, Bush avec le Dalaï Lama, Sarkozy avec Hu Jintao, etc.) pour conforter le sursaut intellectuel et moral encore nécessaire à l’établissement d’une autorité universelle au service de la paix mondiale.

Longue marche de 1920 à nos jours

2014, rédemption du Président HOLLANDE

Par son initiative diplomatique à Moscou, François HOLLANDE revient à la lumière, mais après les feux de Sotchi, des mois de collusion contre le droit ont eu des conséquences. (8 janv. 2015)

Hollande contre Poutine

La défaillance historique de l’état français aggrave des présomptions diplomatiques suspectes

Le président François Hollande mène le concert des « nations occidentales » 

Les Allemands font profil bas malgré la vitalité exemplaire de leur économie

Les Américains inhibés par la pseudo-légitimité de la politique africaine du français

Les Anglais déplorent la dérive du droit européen, mais s’interrogent depuis un siècle sur leur propre sagesse.

Mais qui est-il pour donner des leçons de moralité au président Vladimir Poutine ?

Voilà plus de trente ans que les socialistes français tentent de noyer le poisson de l’économie pour tenter de siphonner l’économie allemande d’une manière ou d’une autre, alors que l’Allemagne n’a jamais été française !

Et ce sont ces gens sournois qui osent s’indigner du soutien économique apporté par le Kremlin à la Crimée, alors que Kiev est le berceau historique de la Russie !

Il est temps de dénoncer le manque de moralité de ceux qui prétendent donner des leçons de droit alors qu’ils sont clairement défaillants, et de grandir ceux qui protègent le droit, non seulement, mais se substituent à cette défaillance. (20 mars 2014)

§  De la cupidité à la mission

Avec le Cheval de Troie de la pédagogie, c’est par cet amalgame que la maffia généraliste du milieu éducatif se drape des vertus des vrais savants pour imposer son commerce honteux à la société qu’elle prétend éduquer en méprisant le milieu technologique !

§  L’arbitrage d’un principe nouveau

La « démocratisation culturelle », au cœur des vœux du Président de la République Française, consiste à démontrer que la méthode définie par Descartes et spécifiée par Newton, met fin, pour un temps, à 6 siècles d’Inquisition Catholique : les « Lumières »  sont encore fragiles.

§  Prodige de l’établissement de la raison

Certains prêchent encore la bonne nouvelle de la naissance de Jésus-Christ face au commerce du Judaïsme, d’autres prêchent déjà la bonne nouvelle d’un nouveau système de choses à venir :  je, soussigné  Pierre-Richard  Crocy, professeur de mécanique, déclare contre vents et marées de la confusion, la nécessité idoine de prêcher la bonne nouvelle de l’esprit de raison face à la médiocrité partisane et ses amalgames. 

 

Document créé ou modifié le vendredi 3 mars 2017 à 19:37  -  retour á EN HAUT du document