Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Qu’est-ce   que   le  travers de   la haine  ?

Approche de l’amalgame « juif »

La haine est le travers de l’ignorance confrontée à une injustice dont elle ne comprend pas la cause, et pour le moins, ses propres limites.

l’Inquisition
et ses travers

Haine contre l’Allemanddit hérétique ; haine insidieuse contre les Juifs et ghetto ; haine arrogante et vaine de la raison ;

censure du savoir et torture physique — abolie en France par Louis XVI.

Recherche

Un phénomène de méta‑collusion orienté contre le droit

 

 

Comment cerner la
médiocrité des Lettres

Les Français sont-ils devenus si ignorants, que la promotion de la haine leur parait aujourd’hui … si naturelle ? 

En substituant la haine ordinaire contre les allemands par la haine ordinaire contre les Américains, c’est une pierre dans le lac de la sérénité, qu’un Directeur des Edition Nathan vient bien involontairement de jeter, à propos du premier ouvrage d’histoire rédigé en commun par des historiens Français et des historiens Allemands. (2006, rectifié)

Sans haine ni complaisance, un diagnostic-choc, mais

Un choc salutaire

En adoptant le profil de la haine, depuis le 8 juin 2006, et en fondant l’économie sur la guerre, ce qu’adoptent les socialistes français, c’est le profil inquiétant du national-socialisme hitlérien.

§  Montée du national-socialisme

Or personne n’a réagi avec suffisamment de vigueur — ou d’intelligence. Preuve que les faiblesses sont plus larges. Et les culpabilités aussi. (22 juin 2013)

Comprendre la problématique de l’agitation

Par exemple, en France, l’intelligentsia comprend mal le mécanisme de la prédation de l’emploi, par le milieu scientifique, dont elle a généralement fui l’exigence de rigueur en début de carrière.

Ce travers est si grand qu’il possède hélas sa triste méthode, fondée sur la calomnie, mais la haine est un chemin assuré vers l’enfer : « Le haineux s’enferre dans sa haine » (Raphaël Cohen)

Lors des élections européennes de mai 2005, on a avait déjà vu cette haine, commune à Monsieur De Villiers et Mme Marie-Georges Buffet, focalisée de manière explicite contre la technocratie.

En 2007, à la veille des élections, on la voit maintenant dirigée contre le simplisme de la préférence nationale, qu’il faut certes éviter, au même titre que tous les autres simplismes, à commencer par le gaspillage de la culture.

 

Document créé ou modifié le mercredi 1er novembre 2017 à 03:30  -  retour á EN HAUT du document