Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Triomphe    de    la  vérité

 

Gestalt et Nouveauté

Il est moins question de « résister à la tentation » que d’œuvrer au bien. (23 août 2016)

 

Orthodoxie

shot0434

Vladimir POUTINE — invité de TF1
protège le patrimoine jusque sur la Côte‑d’Azur
(Suite en colonne 2, « Triomphe du droit »)

Recherche

La DPO et ses prolongements

Population gaussienne et justice

Préalable de l’école digne

Le dossier « Crimée » n’illustre que trop bien la continuité de la discrimination contre le droit depuis mille ans, alors-même que le Président Vladimir POUTINE venait de démontrer au monde toute la modernité de son pays : les grands de ce monde pourront prétendre faire la morale à l’un d’entre eux que si tous réussissent le préalable de sortir du trou noir schismatique (TNS) ; à défaut, ils se situent dans la caverne de la double-contrainte entre laïcité et religion. (19 mars 2014)

Triomphe du droit

La présence de grosses cylindrées sur le parvis des églises russes peut interpeller, mais en titrant « l’argent des Russes », le souci de l’oligarchie intellectuelle et syndicale franco-communiste est-il de vraiment rappeler aux vertus chrétiennes ou de se dresser contre l’autorité de Vladimir POUTINE qui, affranchi de la tutelle communiste, protège jusqu’en France le patrimoine de l’orthodoxie retrouvé. (26 juin 2013).

Hommage à  Romy SCHNEIDER

La collusion expliquée au cinéma !

Aujourd’hui, face au lourd héritage du communisme, l’admiration de Vladimir POUTINE pour la grâce de son actrice préférée, prolonge le message de ceux qui, portés par cette grâce, ont déjà réussi à faire triompher la vérité.

§  Un mal récurrent à prendre en compte

En 1938, en effet, un film de Maurice TOURNEUR explique clairement le phénomène de collusion contre le Tsar ALEXANDRE II de Russie et ses réformes pour le peuple. Mais hélas, 1938 est la grande année d’HITLER. Pas celle de la vérité révélée.

Après la première guerre mondiale, déjà, le Traité de Versailles avait imposé l’illusion d’une solution financière à la crise morale : c’est cette illusion que le cinéaste remplaçait, avec « Katia », par la vérité intemporelle d’une action éducative obligée.

En 1959, avec le triomphe de Sissi, le remake de Katia prouve certes l’attrait du grand public pour la beauté. Mais l’amour de la belle Allemande pour Curd JÜRGENS va de pair avec une attente plus profonde du public — la soif de vérité sur l’histoire, en général, et sur les relations entre la Russie et le communisme, en particulier.

Or  la Maman de Curd JÜRGENS fut institutrice à la Cour de Russie. C’est dire que ce dernier était bien placé pour révéler la vérité ; et faire savoir que « l’ennemi » — « rouge », ne vient pas toujours « de l’Est ».

§  Un héritage culturel

Le trou noir schismatique (TNS) ne doit pas devenir, demain, un objet de curiosité intellectuelle que des directeurs de recherche parisiens pourraient détourner pour mieux se maintenir contre le droit, mais il a vocation à rappeler ici et maintenant, au titre des différences gaussiennes, même entre nations, que la culture allemande est la colonne vertébrale de l’Europe depuis mille ans

§  Rappel de l’esprit juste

En distinguant les patrimoines des premier et deuxième millénaires, respectivement caractérisés par l’identité catholique et l’identité européenne, la Fondation du Verseau ouvre les portes d’un troisième millénaire d’intelligence et de paix, caractérisé par le rappel de la grande lumière.

§  Après l’assassinat de Boris NEMTSOV

Le bloc occidental retrouve les coudées franches pour critiquer le Président russe — par amalgame avec la terreur criminelle à laquelle la Fédération de Russie a pourtant tourné le dos depuis 1989, tandis que la mentalité communiste installée à l’Ouest perdure contre le droit. (1° mars 2015)

 

 

Document créé ou modifié le jeudi 27 juillet 2017 à 22:10  -  retour á EN HAUT du document