Invitation   tous azimuts    à    l’intégrité

Logistique exaltante du retour au droit,
Se former et
former à la nouveauté

Comment SOUTENIR L’ACTION EDITORIALE du site ? Lire les priorités éditoriales proposées, et comprendre que cette publication est le seul moyen de libérer la vie sociale de la tutelle des malfaiteurs

Vous pouvez sans doute aussi contribuer de mille autres manières, notamment …

(17 mai 2016, rectifié)

Aide mutuelle
Promouvoir la liberté
Par votre engagement
A promouvoir le droit en lieu et place de la bureaucratie
Par un achat
« Evasion
du vide du silence »
Présentation - Extrait

Définition

L’université 2rh est l’ensemble des informations et nouveaux moyens pédagogiques susceptibles d’aider le corps enseignant à s’affranchir de manière positive de la tâche fondamentale qui consiste à former tout en respectant l’envie d’apprendre.

Précision relative au besoin

Les informations produites par le conseil 2rh au titre de l’université 2rh se composent de contenus pédagogiques nouveaux, et de moyens pédagogiques nouveaux.

La nouveauté apportée, fondée par l’approche scientifique et humaniste 2rh, constitue une alternative à l’arsenal répressif développé en France depuis le 26 mars 2003.

Comme le collège 2rh, l’université 2rh ne se substitue pas aux enseignements dispensés mais apporte les fondements de l’autorité perdue et permet de leur rendre leur crédibilité.

En appelant le grand public à découvrir l’existence de ces outils nouveaux et à mieux se déterminer, le site 2rh apporte une alternative concrète à la dictature des retranchements.

Inspecteur Derrick, Michael Jackson

Même engagement !

L’entreprise musicale et chorégraphique de Michael Jackson, c’est la perfection de la forme, dans le réglage des chorégraphies, comme dans les rapports du Yin et du Yang, entre tel ou tel aspect dramatique d’un monde à la dérive, et la puissance rythmique et spirituelle d’une dynamique créative toujours renouvelée, et c’est une lyrique qui vous colle à la peau et au cœur, marque de l’emprise intelligente et sensible des grands artistes – Gainsbourg, Calogero – sur le public.

Brel, qui a su rayonner au-delà de la Belgique, déplorait de n’avoir que l’amour ; « Michael Jackson a tous les talents » (Claudy Siar), et il touche l’humanité tout entière. Mais si intelligible et pugnace que soit leur œuvre, à l’instar de ces  grands films Hollywoodiens, qui, à l’instar de « Funny Face », allient intelligence et cœur,

les génies de la scène agissent indirectement sur le patrimoine de la connaissance, auquel ils redonnent du sens, contrairement à l’école, censée le promouvoir, mais détournée et tiédie, et affadie.

Rendre le prosélytisme cartésien aussi vivant que l’engagement humaniste de Jacques Brel ou l’engagement écologique et spirituel de Michael Jackson : tel est l’objet véritable de la Fondation du Verseau pour la santé, la justice et la paix. Ses « Clips » sont  des articlesle Yin et le Yang sont (respectivement) l’imposture et la vérité ; ses gammes sont autant de Chemins Critiques, et son Moon-Walk est la notion de déplacement (la marche), au centre du principe fondamental de la construction (le rythme), avec son corollaire, le 5° principe de la méthode (la lune). Et même sa « Promo » - la SCM (Science de la Construction Mécanique).

(2 juill. 2009)

Document créé ou modifié le lundi 6 mai 2019 à 02:45  -  retour á EN HAUT du document