Comprendre et stopper  les mauvais traitements

Règle pour éviter la mouvance

La règle d’or de la couronne britannique ne dispense le reste du monde de faire un effort pour comprendre les fondements d’une diplomatie éprouvée. (29 mars 2015)

Sur un pied d’égalité

Se défaire des mauvaises habitudes du passé — sans en contracter de nouvelles, autant que faire se peut, et

§  Deuxième Corollaire du théorème de la construction

§  Sanction

Le pire étant à craindre
si l’on omet cette discipline,

Tels sont les piliers du comportement britannique que le Français réduit si commodément à « de l’humour » — voire à son propre cynisme.

(28 mars 2015)

Affaire d’Ermont,
l’épilogue

Sous la pression des délégués syndicaux, et l’effet conjugué de la fatigue accumulée, tant par suite de son propre engagement en projet, qu’en raison de l’absence de longue durée regrettable pendant une période cruciale, le Proviseur-Adjoint du Lycée Ferdinand BUISSON d’Ermont fit le jeu des syndicats, en acceptant leurs calomnies contre le responsable de projet d’établissement qu’il venait de nommer la veille. Et il le regretta, motif par lequel le Tribunal Administratif de Versailles, qualifiant l’affaire dans son ensemble, en 2002, déclara ne voir

Aucune « erreur manifeste » … ce qui laissait bien à supposer qu’en France, l’erreur est devenue la norme.

(Finalisé le 23 mars 2015)

Comprendre la mécanique de SCHRÖDINGER,
résumée à cet effet, est

Une question de survie

Chaque crise est l’occasion de faire table rase des erreurs du passé et de négocier un principe directeur moral, voire un principe scientifique fondamental, mais au lieu de cela, la gauche accrochée à des acquis illégitimes protégés par des exigences perverses, persiste et signe par des erreurs toujours plus graves, au mépris de l’avenir dont elle n’a que faire : ce qui lui importe est son gros ventre, pour lequel, comme Chronos, elle n’hésite pas à manger ses enfants.

Et c’est ce double processus de la conservation des erreurs du passé et l’hypothèque de l’avenir, qui enfle la mouvance toujours davantage, ce qui est terrifiant, nous dit HOMERE. (23 mars 2015)

§  Comprendre les mauvais traitements infligés

Si l’on veut changer les choses et sauver nos têtes — du moins, celles de nos enfants !

Approche de l’énormité

C’est non seulement la couardise (Grenoble, Lille) ; mais c’est aussi la mainmise des syndicats sur l’éducation nationale (Ermont, Les Mureaux, Voiron) ; et pour tout dire, c’est aussi l’arbitraire absolu (Versailles, 1914-1945, 1707, 2014) ; voilà comment mécaniciens et protestants sont traités, en France, depuis 4 siècles

Et voilà tout ce que pourraient nous reprocher les Musulmans, s’ils en avaient la moindre idée.

Pour autant, ce qui passe très mal avec eux, c’est la prétention de l’état français à interdire le port des signes religieux à tout croyant, même chrétien, comble de trahison intellectuelle et morale inacceptable, plutôt qu’à d’obliger la gauche la plus obscure à respecter les principes de la méthode !

L’ennemi n’est donc ni la religion ni la monarchie, comme déjà démontré. Mais c’est le détournement des deniers de l’état en bande organisée contre mécaniciens et protestants.

Or chaque crise est une opportunité qu’il faudrait absolument saisir (Encadré)

Document modifié le mercredi 1er février 2017 à 08:43  -  retour á EN HAUT du document