Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Angélisme   du  milieu  politique   français

 

L’angélisme en B.D.

Si le milieu politique français ne semble découvrir qu’aujourd’hui la corruption en Corse et à Marseille, c’est parce qu’avant-guerre, la corruption italienne a fait fleurir ses affaires d’une manière alors inimaginable en Europe, et que cette expérience lui a servi après-guerre. (15 nov. 2012, rectifié le 13 fév. 2015)

Qualité participative

Pour une saine
gestion de l’intelligence  en entreprise.

Recherche

AMAZON refuse l’accès à l’évaluation des produits vendus …

… si vos achats sont inférieurs à « 50 € sur 12 mois ... »

C’est son droit. Mais est-ce bien son intérêt ?

(30.01.2020) 

Des trafics
« inimaginables il y a 50 ans »

Ce qu’il faut comprendre pour éviter les faux‑témoignages

§  Premières et dernières raisons du banditisme

Drogue, et détournement des flux financier à leur source — par la taxation privée de l’énergie par des sociétés écrans, et l’absorption des aides européennes. (13 fév. 2015)

§  Angélisme patronal

Face à la collusion des travers, l’angélisme constitue l’aspect le moins visible de la double‑contrainte du volontarisme, qui suggère de mieux connaitre l’humanité

§  AMAZON, une grave tromperie

Réponse au responsable programmation : « En ce qui concerne les faits dont je suis victime, je constate que vous continuez votre double-discours, prétendant que j'aurais "personnalisé" un lien, alors-même que c'est vous qui me l’avez envoyé ce lien déjà personnalisé à l'identité de mon site, pour me faire croire qu’en utilisant ce lien AMAZON personnalisé, ma publicité serait rémunérée. »[1] (3 octobre 2013)

Discriminations contre la droite et le droit

Produire plus de démocratie

Cet objectif passe par un bon niveau d’abstraction et de l’enthousiasme !

§  Manuel VALLS, la trahison

Les jeunes Français devraient « s’habituer » au terrorisme ??? (2015)

Si le terrorisme et les guerres sont si difficiles à endiguer, c’est parce qu’à cette fin, la connaissance utile à la paix se réfère à mille ans de discrimination contre le droit : par votre déclaration[2], toutefois, vous avez eu le mérite de dire clairement[3] ce que la gauche pense tout bas, et ce mérite vous honore, parce qu’il prouve votre authenticité.

Pour preuve de votre mérite, a contrario, votre supérieur hiérarchique Monsieur HOLLANDE, qui vous a tancé sur la forme, s’est bien gardé, sur le fond, de vous démentir. Or la cause du terrorisme est précisément le détournement de l’école, par des approximations médiocres qui nuisent à la vie sociale et profitent aux sectes, constat et analyse dont la conscience vous aurait évité de braver l’opposition par une démarche aussi incommode qu’infondée. (16 nov. 2012)

Gaspillage du mérite

Pour être moins visible que la tyrannie du rendement, l’angélisme patronal ne constitue pas le moindre des écueils culturels auxquels se heurte actuellement l’efficacité des entreprises françaises.

Ignorer la propension de certains employés à faire le minimum de travail possible, d’une part, et d’autre part, à faire le maximum de choses pour rendre ce phénomène invisible : voilà l’écueil caché. 

Dès lors, l’entreprise dirigée par de tels responsables est vouée à multiplier les dysfonctionnements et les manques à gagner, tant il est vrai que cette propension des uns est occultée par le mérite des autres.

Produire une solution à ce problème supposait de commencer par en poser le constat sans haine ni complaisance : plus de justice sociale ne peut faire l’économie de considérer l’approche d’un minimum de justice.

 

 

Document créé ou modifié le mercredi 29 avril 2020 à 10:51  -  retour á EN HAUT du document

 

 



[1] Suite de ma réponse à AMAZON (pétition du 3/10/2013)

[2] « Le terrorisme, c’est vous (la droite) », Assemblé nationale, 13 novembre 2012

[3] Ce jour-là, Manuel Valls martèle le message : « c’est vous », la cause de tous les maux, nous dit-il en substance