Fiche  technique  spéciale           314  /  384

Lignes de pensée, 53.2

« Refuge atteint ! » (Allie Woo)

Reconstruire

IMG00218

Dans reconstruire, il y a construire, et les idées de surmonter l’injustice — métaphore du Mur de Maître MANOLE — et  déconstruire le mensonge.

(25 déc. 2016)

L’action pour la paix

384 résumés

Se réfèrent aux 384 lignes de pensée du Grand Livre.

§  Base 384

Une base de données établie en 2002 et progressivement publiée, à titre purement indicatif.

Résumé N° 314 – Superposition de faits

53.2 - Ce que Newton apporte à l’humanité est moins la  mécanique moderne qu’une façon d’aborder les problèmes dont il  démontre la validité jusque dans les sciences et techniques.

53.3 – Sa contribution, complète l’approche mécaniste de Descartes tout en corroborant le pari cartésien de bien de 1644 : donner des fondements rigoureux à la philosophie.

(2002)

La petite enfance particulièrement visée par la cabale

le but des criminels de la cabale est d’affaiblir les peuples autochtones par tous les moyens ; c’est pour cela que des attaques contre l’enfance sont multiples ;

Entraide internationale et vigilance locale sont plus que jamais nécessaire — comme l’association de parents de victimes du lait contaminé. (9 janv. 2018)

§  En France, dissimulation criminelle

en France, diverses filières alimentaires font l’objet de graves intrigues — et l’emprise des malfaiteurs est encore identifiable — même si l’entraide internationale fonctionne effectivement — à la confusion constatée autour du dossier Lactalis1 pour frapper les familles dans ce qu’elles ont de plus cher.

§  Au Portugal, perversion criminelle

De petits enfants, parfois de 5 ans, sont invités à fumer autant de paquets de cigarettes que possible2, le jour de l’épiphanie : qui d’autre que des criminels peut avoir pu instiller une telle perversion ?

§  Notes

1 La Parquet de Paris, qui se saisit de cette affaire au moment où se constitue une association de parents des victimes de salmonelles dans le lait, ne verrait que 35 victimes contre 1500 victimes le jour de cette saisie, et le double quelques jours plus tard.

2Source : RTL, 9 janvier 2018 à 18h55 — qui ne s’explique pas une telle « bêtise » …

Document modifié le jeudi 11 janvier 2018 à 18:28  -  retour á EN HAUT du document