Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Remplacer la fiction  et ses conséquences    par  la vérité

Gestalt du changement de points de vue

« Rien n’est plus difficile que de vouloir remplacer la vérité par la fiction, comme l’observe NEWTON,
mais hélas,
rien n’est plus long que de vouloir remplacer la fiction par la vérité

Violations
en série

En combattant la religion au lieu de combattre l’ignorance, la dérive de la laïcité française provoque la radicalisation de l’Islam : rien n’est plus long que de remplacer la fiction par la vérité. (11 janvier 2013)

Recherche

Persécution continue

Les malfaiteurs commencent par persécuter les victimes de vols, pour dissimuler leurs trafics, puis ils s’en prennent aux témoins,  aux plaignants, et à leurs complices —
au fur et à mesure de la progression du droit.

et ce processus est sans fin, jusqu’à un certain point.

(9 juill. 2016)

« 1789 » et
la fiction socialiste

Les Etats-Unis, en 1787, et la République de Saint-Marin, en 1600, définissent déjà les droits fondamentaux des citoyens par une constitution écrite. Vu la tradition parlementaire britannique, la France n’arrive qu’en quatrième position de l’histoire des droits de l’homme.

§  Approche de la vérité

Face à nos peurs et préjugés, il faut commencer par :

Dénoncer les crimes ordinaires contre l’humanité (Liminaire)

Dénoncer le commerce pervers de la collusion (Avertissement)

Dénoncer les incompréhensions (introduction à l’autorité)

Dénoncer les discriminations (Prétention à l’autorité)

J’en ai rêvé dès que j’ai goûté l’école, et Dieu l’a faite à travers moi, rêve après rêve, depuis mon enfance. (1° juillet 2015)

Une école pertinente

§  « Révolte, contre la médiocrité » [1]

Dans l’industrie, le fonctionnement pervers est caractérisé par des situations caricaturales que l’on connait — « ce n’est pas votre problème », « faites le soldat », « il y en dix qui attendent dehors », etc. Et ces dysfonctionnements proviennent soit de la peur de supérieurs idiots face à des collaborateurs intelligents, soit du cynisme de collaborateurs pervers dissimulant des faits à un supérieur intelligent pour lui porter préjudice.

§  Culpabilité grave

Ainsi, il faut dénoncer le détournement de l’école par ceux-là mêmes qui seraient sensés inviter au droit, et d’avertir des procédés honteux de la fiction contre le droit universel — qu’ils réduisent au Cheval de Troie de la pédagogie.

§  Circonstances aggravantes

Ma colère est d’autant plus grande que la collusion des généralistes du milieu universitaire et autres syndicats français ne se contente pas de tirer profit de son obscurité - ce qui est déjà très injuste, mais elle n’a que mépris envers le milieu privé qui la rémunère, et qu’elle s’emploie à rendre haïssable aux yeux de la crédulité, qu’elle trompe honteusement au lieu de l’éduquer : les lumières sont encore fragiles. (27.07.2008)

Dénoncer la faiblesse généralisée (prétention à la justice)

Dénoncer l’insuffisance (« Peste » et « choléra »)

Dénoncer la fiction socialiste (Fonds de commerce de la gauche)

Dénoncer la perversion de la morale ()

Dénoncer la fiction  de l’amour (Alibi de la trahison féminine)

La thérapeutique du changement invite non seulement à ouvrir les esprits par l’étude de disciplines techniques agrémentées d’un projet d’établissement passionnant, mais elle suppose de commencer par considérer la collusion de l’enseignement général qui se maintient en France contre l’identité européenne, par l’instigation à la haine.

Langue de bois et socialisme

Alors que les mêmes causes produisent les mêmes effets, la gauche s’emploie à dissimuler la délinquance :

§  1993-2013, la « truelle à lisser les emmerdes »

Au lycée François VILLON, en 1993, il est de bon ton de taire les dysfonctionnements : toute volonté d’améliorer les choses est occultée, avec l’alibi qu’elle établirait une reconnaissance de fait de certains problèmes.

§  L’affaire de Brétigny-sur-Orge résolue

Vingt ans plus tard, à Brétigny, silence gêné de la SNCF, après le démontage d’une éclisse de trop, dans un contexte bien connu des cheminots, mais tenus au silence par la hiérarchie : « on ne peut pas dire ça, ce serait reconnaître l’existence d’un problème, » m’oppose le chef-des-travaux, dans le public, en 1993

§  1981-2010 - Requins élégants

Affaibli par CHIRAC, qui a les dents longues, le Président Valéry GISCARD D’ESTAING offre à la France, en mai 1981, son dernier budget équilibré. Après quoi les socialistes sacrifient tout à l’emploi des fonctionnaires. En 2010, le style VILLEPIN contre SARKOZY tire à l’horizon 2012, les mêmes conséquences que celles du style CHIRAC contre VGE à l’horizon 1981(2010)

 

Document créé ou modifié le dimanche 20 novembre 2016 à 19:33  -  retour á EN HAUT du document

 



[1] Selon les mots de mon ami vénérable, le Docteur Thanh H. Vuong