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du verseau pour la paix

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                           A propos  du  tabou le  plus fort

Inhibition protocolaire bienfaisante
« Demander ne coûte qu’un instant d’embarras ;
ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie.» (Sagesse chinoise)
 

Théorie des ensembles

Les relations sexuelles ne sont jamais qu’un aspect particulier des relations humaines, mais les relations humaines sont au centre des difficultés, en parcours d’acquisition de l’esprit de rigueur.

Recherche

Motif et sanction en question à la situation immuable N° 54 : avoir une colonne vertébrale dans la recherche du partenaire.

« Les personnes cultivées savent ce qui ne convient pas, en pensant aux résultats durables »

(Référence, Thomas CLEARY, La Table Ronde, 1995)

Amour
charnel

La femme suscite d’autant plus la dérive théologique qu’elle est plus pure et plus belle : ne renoncer ni à l’intelligence ni au cœur n’est pas facile, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas persister !

Revendication de l’honneur contre soumission à la beauté

Non seulement la femme symbolise ce que les préjugés mettent au cœur de leurs anathèmes, mais encore, elle symbolise d’autant plus l’échec de ceux qui savent d’autant moins la satisfaire qu’ils sont éloignés de l’amour et de la méditation.

Lorsqu’à ces considérations, s’ajoutent la question incontournable des mariages entre cultures, d’une part, et d’autre part, la question grave de la dérive universitaire, alors, la confusion est à son comble.

Droits de l’homme, de la loi Marthe RICHARD aux
Eros Centers

Dire qu’il existe deux sortes d’hommes et deux sortes de femmes n’est pas extravaguant dans la mesure où il existe deux sortes d’individus — droits et tors, selon la considération de Confucius attestée par la morale.

Dès lors, force est de constater avec quelle facilité se créent deux sortes de couples pervers, au regard de l’union moins facile de deux personnes de qualités, et de l’union plus improbable encore, de deux escrocs.

§  Thaïlande, les crocodiles

C’est du danger de ces unions malfaisantes entre personnes de bonne qualité mais immatures, et « escrocs sentimentaux », que certaines associations commencent à protéger les femmes, notamment en Thaïlande.  (Source, reportage TNT, 4 mars 2015)

§  France, le maquis

En attendant de nouveaux progrès, « l’abolitionnisme » de la prostitution jette les jeunes filles au maquis de proxénètes sans pitié, au lieu de protéger (même) les prostituées par le cadre légal du travail dans des maisons closes identifiables.

§  Allemagne, la législation

Bien que cette solution ne suffise sans doute pas à garantir la qualité de la vie et le respect des droits de l’homme, elle y contribue déjà manifestement, en évitant les décrets aveugles d’un « ordre moral » irresponsable. (5 mars 2015)

Lorsque la confusion est à son comble, alors, l’ignorance, la frustration et le désarroi font l’apologie de la libre criminalité, se résignant à l’erreur la plus manifeste, dans l’attente providentielle de Lumières encore fragiles.

Pour résoudre le problème des « crimes d’honneur », il faut commencer par saluer la revendication de l’honneur ; puis il faut satisfaire l’honneur, de sorte que les alibis des insuffisances mutuelles deviennent inutiles.

§  Corrigé du test n° 8

L’homme jouit après avoir fait l’amour, et la force de cette évidence, fondée sur l’ordre chronologique de ce processus, lui paraît incontournable, or cette évidence l’éloigne de l’amour.

Dire que le fonctionnement de la femme est différent de celui de l’homme est en effet un euphémisme : ce n’est qu’après avoir joui que la femme, le plus souvent, aime faire l’amour.

Ce paradoxe n’est pas la moindre des causes d’incompréhension entre l’homme et la femme, tandis que cette dernière peine à respecter l’aspiration naturelle de l’homme honnête pour la justice.

L’organisation n’est pas (seulement) une question d’économie ou de gestion, mais elle touche (aussi) la question (importante) de l’amour.

A cet égard, lorsqu’elle se sent aimée et protégée, la femme peut jouir naturellement, pour le plus grand plaisir de l’homme respectueux. (Retour aux tests)

 

Document créé ou modifié le mercredi 6 septembre 2017 à 15:00  -  retour á EN HAUT du document