Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Double-contrainte  du   système éducatif  français

Sans NEWTON, pas de « Lumières » !

Education Nationale - La double-contrainte - La collusion syndicalo-universitaire
- Les questions restées en suspens

Pas facile de gérer la droiture quand la République est ennemie de la religion ! Le moins qu’on puisse faire est de distinguer deux aspects majeurs de la vie sociale, que sont le cadre politique de l’économie et des énergies, et le cadre de la science, comme canevas du droit, et grille de lecture de la religion. A défaut, on retombe de Charybde, dans l’ornière de l’ignorance, en Scylla, dans la pression de l’urgence. (2 avr. 2015) 

 

Vaine agitation

La « double contrainte de l’histoire de France » est l’un des 4 aspects de la collusion des approximations
contre le droit.

Recherche

L’issue constructive au contentieux de l’organisation tient à la promotion honnête de l’esprit du « technique », et du continuum du patrimoine associé depuis 25 siècles.

Sauver nos têtes … et la vie sociale

Ne jamais laisser les préjugés faire obstacle à l’ordre et la vie sociale !

§  Dictature des approximations

La misère n’est pas une fatalité mais la conséquence du commerce frauduleux de l’abstraction excessive et du vol : nous sommes tous grecs ou roumains !

§  Mouvance criminogène

Or c’est cette même mouvance qui s’imagine grandir la démocratie par la violation systématique de la liberté de conscience de la fidélité au droit.

Ils ne comprennent pas que les Allemands font profil bas, et s’imaginent pouvoir traiter les Musulmans comme ils traitent déjà mécaniciens et protestants – avec mépris. Mais cela pourrait se passer très mal pour nos enfants, si nous ne changeons pas très vite d’attitude :

§  Un référentiel éducatif erroné

Ce que le milieu théologique jette avec l’eau du bain, ce sont les racines gréco-romaines de notre culture. Il en résulte un référentiel de pensée implicite, et ce référentiel est erroné.

Dans les années 2000, Maria COZMA signe pour les Roumains, avec GAZPROM, les bases d’un contrat historique prohibé par le banditisme infiltré jusqu’à la CEDH, en 2012. (23 février 2013)

Prosélytisme cartésien

Pierre-Richard CROCY – Si vous aimez la philosophie, alors, je peux conforter votre équilibre par un mot de Descartes - « donner des fondements rigoureux à la philosophie » - car ce pari est la clé d’accès à 25 siècles d'histoire et de prospective.

Dominique AMSELLEM – Quel est votre but ? Démontrer que Descartes a raison ? Qu’il a tort ?

PRC – Non,  mon but est la sérénité, et plus on avance en âge, plus la sérénité consiste à délivrer un message intelligible aux jeunes.

DA – Je comprends bien cela car j’ai moi aussi un certain âge et des enfants …

PRC – Et parce que vous avez un cœur : certains ne comprennent jamais rien quoi qu’on leur explique !

DA -  Vous avancez, certains n’avancent pas !

PRC - L’expérience nous permet d’apporter notre pierre à l’édifice là où elle manquait le plus.  (10 avril 2010)

Des conséquences en cascade

La « double contrainte de l’histoire de France » est l’un des 4 aspects de la collusion de l’enseignement général, et se compose, comme toute double-contrainte, d’un dilemme – mépriser le monde ou changer de points de vue - assorti d’une interdiction – ne pas remettre en cause cette absurdité notoire.

 

Document créé ou modifié le vendredi 11 août 2017 à 16:06  -  retour á EN HAUT du document