Saga  millénaire   de  la qualité

Une page à simplifier, même si l’histoire n’est pas simple

Retrouver toute notre foi dans l’esprit de raison, et sortir de la double-contrainte  entre nations, entre cultures, entre employés et employeurs, entre économie et humanité.

Gauchissement
de la pensée

S’il existe

une histoire interdite en France,

ce que les méandres et la sensibilité marxiste des milieux académiques laissent clairement supposer, c’est bien la présence protestante et

son épine dorsale au deuxième millénaire Chrétien : un fait majeur que le Petit Robert2 occulte par les amalgames du mot « Reich », au profit des préjugés dont la gauche a besoin pour se maintenir au détriment de l’intérêt commun.

Rétablir l’autorité de l’esprit droit, au centre des Lumières européennes, suppose alors de considérer l’œuvre de Newton  au centre des Humanités.

Contre-performance universitaire

A Villeneuve-D’ascq, en 2003, l’Université Lille III présente le Japonais comme une « langue très étrangère ». Cette contre-performance humaine, pédagogique et universitaire, ira grandissant jusqu’à l’apocalypse du droit. (28 déc. 2016)

§  Résistance
aux Cercles de Qualité

La recherche légitime de l’esprit d’équipe, au cœur de la saga de la qualité globale, passe par l’approche sérieuse des langues et cultures, domaine dans lequel la formation universitaire est toujours dissuasive[1], après la faillite historique des Cercles de Qualité, en France, en 1991. Un échec qui n’est pas imputable à leur principe.

Qualité Participative

Avec la QPPO © (Qualité Participative Par Objectifs), le Conseil 2rh Relations Humaines donne peut-être le coup d’envoi, en 2004, de cette nouvelle « civilisation de la qualité » attendue en Europe depuis 1000 ans, et définie à Prague en 1991.

Le Kaizen, en effet, n’est ni simple ni inaccessible, tandis que l’histoire de la participation, indissociable de la culture allemande plonge ses racines dans l’histoire.

La construction progressive de l’identité protestante au deuxième millénaire Chrétien nous confronte aux pires turpitudes du droit, mais aussi, à son axe central : hommage à la

Famille de HABSBOURG

23 mai 2009, rectifié le 21 déc. 2017, …

Avant rédaction, si Dieu le veut, d’une
chronologie plus détaillée de l’histoire d’Autriche

Chemin critique du droit

Machines

Nouveauté

Guerre de Cent Ans : de la  cause réelle de la vassalité (1066) de la Couronne d’Angleterre ; au Traité de Picquigny (1475).

Emergence et autorité croissante du Saint Empire Romain Germanique

Puzzle thérapeutique de la Construction Européenne

Par son 1° mariage (1478), Maximilien d’Autriche soumet la Bourgogne à l’autorité (1490) des Habsbourg

Guillaume d’Orange fédère (1562) le mouvement protestant

Mécaniciens et Protestants

— même « sursaut intellectuel et moral » (…)

1687, Newton fonde la modernité

Inquisition

1815 – Création de l’état

belge,  suscitée tant par sa

vocation commerciale, que par nécessité politique.

Belgique

Document créé ou modifié le mardi 16 janvier 2018 à 04:18  -  retour á EN HAUT du document