Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

Lettre   ouverte   Euro 2007

Discrimination contre la propriété

En France, où de nombreuses personnes ont des préjugés contre les riches, l’impact de cette discrimination s’étend contre les propriétaires ; à Mougins, un propriétaire de bonne foi doit saisir la justice pour revenir dans son droit contre la collusion des infracteurs et des préjugés, face à un locataire désireux de se soustraire à ses responsabilités, par tous les moyens. (7 juillet 2013)

2rh  relations humaines

le 22 février 2007

Mme Segolen ROYAL

Référence :  Campagne présidentielle, TF1, 19.02.07, votre intervention

Objet       Lettre ouverte  Euro2007 n° 7 -  Immobilier

Pour info.

Chère Madame,

Par votre intervention télévisée du, vous avez informé les Français de votre décision, si vous étiez élue aux plus hautes responsabilités du pays, de règlementer les loyers, et vous avec basé cette décision sur le fait que les loyers sont élevés.

Cette décision me semble très ambiguë. Que voulez-ous faire exactement ?

-          S’il s’agit d’interdire l’exploitation de la misère humaine, public par la location de locaux insalubres aux prix du marché, alors, vous prévoyez une intervention de morale publique qui me semble tout à fait salutaire

-          Si au contraire, vous envisagez de plafonner l’ensemble des loyers sans distinction sur la qualité des produits, alors, votre intervention, procède de la dissuasion des futurs propriétaires et va à l’encontre du discours par lequel vous prétendez encourager l’accès à la propriété.

Qui en effet, voudrait faire des sacrifices toute sa vie pour devenir propriétaire, et se voir interdire, à terme, de louer librement son bien, après acquisition ?

Le fait que cette logique ait pu vous échapper dans un dossier aussi simple que celui de la constitution d’un patrimoine immobilier me paraît inquiétant : le moins que l’on puisse dire, vu le prix actuel de l’immobilier, est qu’un fait majeur semble avoir échappé à vos observations.

Dans ces conditions, je vois mal comment les Français pourraient vous donner carte blanche pour agir comme vous le dites aussi en amont et en aval de la délinquance, dans un dossier aussi complexe que celui de la conservation et la transmission, à l’école, du patrimoine intellectuel et moral des démocraties européennes à nos enfants.

PR Crocy

Document modifié le vendredi 21 août 2015 à 11:50  -  retour á EN HAUT du document