Augmenter   notre    détermination    !

Grandeur de la recherche et qualité allemande

Votre parcours (sur la Fondation du Verseau) est unique (et prometteur): c’est ce qui en fait la valeur potentielle au service de la conservation du patrimoine.

Ordre
édifiant

Hommage à André VASSORT —  Commandeur de l’Ordre national du Mérite — pour sa …

La pensée positive consiste à élaborer des stratégies de réussite conformes aux aspirations tant de l’intelligence que du cœur. Utilisée dans le bon sens, la pensée peut tout résoudre - avec l’aide de Dieu. A partir de toute situation, la pensée positive commence par la nécessité de poser les bonnes questions, à l’école comme dans  la vie.

Chacun est unique

Le progrès de l’humanité est une chaîne  d’intelligence et de  solidarité  dont chaque maillon est un être unique au service simultané de l’édifice et de la nouveauté.

§  Notre aventure l’est aussi !

Quelle probabilité y a-t-il pour que 2 surfeurs suivent le même chemin sur le Net : aucune !

Il en va de même sur le site de la Fondation du Verseau et ses 1000 pages interactives, qui plus est, régulièrement mises à jour pour faire remonter  l’essentiel à la surface.

La recherche collective suppose de se placer au-dessus d’un
minimum d’intelligence et de sérieux, par

Loi de Fabre-Crocy

Nous sommes tous les papillons d’une éternité de lumière à laquelle chacun peut apporter de nouvelles raisons de servir un ordre public de protection, mais pour cela, il ne dispose que de quelques jours !

§  Un travail uniqueet sérieux !

CAMERON, premier ministre britannique, cerne en 2012, le lièvre du « crime financier » levé par SARKOZY en 2008 ; en 2011, tandis que HOLLANDE et le front de gauche s’engagent bruyamment à en vendre la peau, une juriste roumaine explique dans l’anonymat, au Conseil Européen, la manière de tuer un monstre de corruption qui, pour être abstrait, n’a rien de fictif, à la différence du monstre de SÜSSKIND. (10 août 2012)

§  De la vulnérabilité à la détermination

Face au tapage de l’ignorance, relayé par l’unisson des préjugés, milieu universitaire en tête, la résilience humaine a ses limites.

C’est pour cela que le Conseil 2rh relations humaines propose un travail original susceptible de produire une impulsion nécessaire pour rééquilibrer le jeune ainsi fragilisé.

Son passé, voire son passif, ainsi transcendés par le démenti formel de certaines pages, seront alors ses meilleurs atouts potentiels. (2008)

Substance et accomplissements de la recherche

Toute recherche authentique est condamnée à faire abstraction de l’agitation ambiante sans garantie de retour. (6 avr. 2019)

Date, occurrence

N° de la ressource et résumé

Contenus

05.04.2019

412    L’heure des conclusions

Thèse sur le bonheur

24.03.2019

411    Sociologie du milieu juridique

24.03.2019

410    Investigation en milieu juridique

Vaslui-Cannes-Vaslui

23.03.2019

409    Investigation en milieu hospitalier

Phases de l’IPA

22.03.2019

408    Investigation spatio-temporelle

Mission Macron

§  Diversité de la recherche

Distinguer pour le moins recherche de la véritésatyagraha — n’excluant ni les sciences ni les Lettres ni les technologies ; et recherche concertée — à caractère administratif, politique et syndical.

Actigramme de la recherche

Esprit de raison  bafoué

(ignorance, peurs, et contentieux)

CHERCHER

une issue raisonnable
face à l’ignorance, aux peurs et au contentieux de l’organisation

Esprit de raison  accepté

(processus créatif)

§  Dérive de la recherche médicale

En 1828, l’Allemand Friedrich Wöhler ruine les thèses fantaisistes du milieu médical, mais deux siècles plus tard, la crise morale est bien là, caractérisée par des pathologies de plus en plus importantes, notamment au plan médical, avec la dérive des antibiotiques, dont on se demande qui, du patient, du milieu médical, ou des laboratoires, est le plus demandeur.

Document créé ou modifié le mardi 25 juin 2019 à 06:52  -  retour á EN HAUT du document