Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                  Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Statut   du mariage  traditionnel

Les éléments nécessaires au respect d’un équilibre certes fragile mais précieux

Au-delà des réjouissances, le mariage, — conditionné dans l’Islam par la prononciation de la Sourate de l’ouverture — ne constitue pas un droit mais un devoir, caractérisé nonobstant l’acharnement dont nous souffrons parfois, par l’ouverture d’esprit inhérente à la coexistence de deux formes de pensées également nécessaires à la vie sociale. (13 janv. 2012)

Une
bonne idée ?

« Just do it ! »

 

Recherche

Améliorer l’ergonomie scolaire tout en restant dans le cadre des objectifs généraux du BO, qui sont autant de bonnes intentions.

Civilisation :
expression du besoin

Confronté comme tous nos concitoyens à la conduite déplorable de la gauche, il m’arrive encore de vouloir « fermer la gueule » des plus médiocres et penser que ce soit là une solution : non ! Clouer le bec ? Peut-être !

L’esprit de Dunkerque

§  Persévérance tenace

A partir des souffrances humaines, le “know-how” britannique constitue une issue effective au courant communiste antiautoritaire qui donne aux Français le charme paradoxal que définissent bien les Canadiens.

Un équilibre fragile mais précieux 

Transition vers la vie

Vivre avec une femme est une merveilleuse expérience pour grandir ; réaliser le fantasme de vivre avec plusieurs femmes doit supposer des contradictions dont Hugh Marston HEFNER semble avoir trouvé la clé ; être amoureux de tout un pensionnat est un sentiment merveilleusement contradictoire évoqué par Maxime LE FORESTIER dans les années soixante-dix ; aujourd’hui,
la voix de Marilyne HELCK est tout ce pensionnat.

(16 janvier 2012)

§  2005-2012

Septième anniversaire de la Fondation du Verseau : « Nous sommes tous des fleurs dans le jardin du Grand Esprit. Son jardin est beau car les couleurs des fleurs sont différentes (…) Nos pieds nus sont conscients
de la présence bienveillante de nos ancêtres (…)
Que mes pas me portent dans la beauté » (Ma solidarité, site de Fernand Kridel)

 

Document créé ou modifié le vendredi 11 novembre 2016 à 14:05  -  retour á EN HAUT du document