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du verseau pour la paix

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                           Les Français  aiment   les  tests

 

Résoudre le Puzzle mondial de l’autorité

Je n’ai rien contre la religion. Test n° 17 : et vous ?

(Test avec corrigé, proposé le 16 mars 2018, en vue d’un examen final, grandeur nature, sans autre corrigé que votre propre rectitude)

Préalable au droit

Nécessité d’ordonner les faits de manière empirique, même selon leur impact affectif.

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 « Penser que je ne vais plus penser à toi est encore penser à toi ;
laisse-moi par conséquent ne pas penser que je ne vais plus penser à toi. » (Pensée zen, Cabinet Etap, Paris)

Considérations sur l’ordre
et test 1 à 24

Introduction

§  Les bandits nous volent avec notre complicité

Les pauvres, de plus en pauvres parce que les bandits sont de plus en plus insatiables,

Ne voient que les gens riches, qui ne sont que gens honnêtes, par le motif que,

Volent, mauvais enseignants y compris, tout bien et toute légitimité de droit, par le

Procédé commode mais honteux de la collusion de mauvais niveaux d’abstraction.

(12 juin 2015)

§  Chemin critique de la raison et du droit

Plus d’intelligence et plus de cœur également nécessaires : les revendications du cœur sans l’intelligence ne sont pas de nature à faire progresser la justice sociale.

Lorsqu’elle n’est que la froide revendication de la mauvaise foi, la rigueur ne sert, a contrario, qu’à maintenir le peuple[1] sous le joug.  Mais lorsqu’elle repose sur le cœur, l’intelligence donne à l’homme des capacités qui dépassent l’entendement habituel.

Bande passante du droit, ni simplismes
ni confusion

Mesurer
l’équilibre social
et sociétal

Comme Saint-Thomas, vous croyez seulement ce que vous voyez ?

Trois pièges vous guettent — la mauvaise foi, qui tend à tromper autrui ; l’incrédulité, qui tend à se tromper elle-même ; et l’ignorance du système du monde. (2005)

§  Thématique de l’équilibre social

1 à 5 - Conformité de nos actions

6 à 10 - Education

11 à 16 - Promouvoir la nouveauté

17 à 21 - Tests évaluatifs

22 à 24 - Tests sommatifs

Tests formatifs avec corrigés, avant examen final

Test n°  1       Méthode culinaire (10 sept. 2014)

Test n°  2       Méthode médicale (25 janv. 2015)

Test n°  3       Economie et culture

Test n°  4       Education et culture

Test n°  5       Organisation et culture

Test n°  6       Comment inviter à la foi ? 

Test n°  7       Comment faire pour ruiner les trafics du milieu académique français ? (25 avr. 2015)

Test n°  8       Comment éviter le piège de l’austérité ?

Test n°  9       Comment diminuer la violence ?

Test n° 10       Comment grandir les « nobles caractères » ?

Test n° 11       Comment inviter à la civilisation ?

Test n° 12      Expliquer l’état de la France

Test n° 13      Définir le rôle social de chacun

Test n° 14      Dialectique du bonheur

Test n° 15      Cultures comparées

Test N° 16      Retour progressif à l’ordre

§  Tests évaluatifs, pour penser pleinement

Test n° 17 – Analyser ce qui est  (27 novembre 2013)

Test n° 18 – Détromper les bonnes volontés. (10 juillet 2014)

Test n° 19 – Evaluation sommative (17 sept. 2014)

Test n° 20 – Politesse de CONFUCIUS (28 janv. 2015)

Test N° 21Intentions

§   Tests sommatifs, pour agir sans agir

Test N° 22 – Comment distinguer la condition humaine — de la misère humaine, célébrée par Emile ZOLA. (8 mai 2015)

Test N° 23 - Aux forces de l’ordre et à tous magistrats : pourquoi le législateur a-t-il prévu que tentative et fait soient passibles des mêmes peines ? (Corrigé)

Test N° 24Quel est le contraire de l’idée1 de « tomber de Charybde en Scylla ? » (Corrigé)

 

§   Note sur le propos spirituel du site

1J’observe que le processus d’asservissement consiste toujours à imposer une erreur sous couvert d’en corriger une autre, et ainsi de suite, sans fin, « de Charybde en Scylla, » jusqu’à prétendre supprimer la religion pour mieux asservir le peuple, sous couvert de le libérer du banditisme. (12 août 2018)

 

Document modifié le samedi 9 mars 2019 à 16:10  -  retour á EN HAUT du document

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



[1] Le mot « peuple » n’a de connotation négative que dans la bouche des universitaires et de connotation de mauvaise foi que dans celle des dictateurs. N’étant ni l’un ni l’autre, je me limite à observer les faits, en France, scrutin après scrutin.