Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Alibis  au-dessus  d’un    nid  de coucous

 Glissement insidieux  du socialisme au national-socialisme

Guerre civile continue contre le droit, de 1789, par des crimes de sang contre le droit, à nos jours, par la persécution, en groupe organisé contre le droit, d'une « attaque généralisée et systématique lancée contre une population civile, en connaissance de cette attaque » (Art. 7 du Statut de Rome de La Haye)

Dictature

Dans un pays où la pratique de médecins pourtant tenus au serment d’Hippocrate autorise déjà couramment l’extrémité de l’acharnement thérapeutique, la légalisation de l’euthanasie ne ferait que faciliter le crime et aggraver un manque de moralité ordinaire. (17 août 2011)

Recherche

Clarification du mot noblesse ; référence marxiste à l’insatisfaction ; référence de droit à de nobles moyens. (11 janv.2013)

Spectre de l’inculture

Propagation du non-droit de Charybde en Scylla, par la collusion de mauvais niveaux d’abstraction,

      §    Du Serment d’Hippocrate

La liberté des uns doit s’arrêter là où commence celle des autres : en France, cette ligne de conduite semble parfois oubliée.

      §    A l’alibi du social

L’histoire du socialisme, « syndicats » en tête, semble donner à certains médecins peu regardants sur la morale — pourtant caractérisée dans leur métier par le serment d’Hippocrate — un dangereux sentiment d’impunité.

Mépris de la vie

Le socialisme provoquerait-il  le retour inquiétant, dans certains hôpitaux bien français, de  pratiques que l’on croyait à jamais écartées avec le fléau des camps de concentration  de l’ancienne Allemagne nazie ?

Propagande marxiste de l’enseignement général français

1789, le dernier amalgame

La « révolution française » est peut-être le dernier amalgame à dissoudre pour renverser les retranchements et libérer l’enthousiasme, et l’esprit  d’entreprise.

Ce qu’il faut dire, pour libérer les esprits du commerce criminel de la fiction, c’est que l’alibi des historiens français présentant la haine entre classes, caractérisée par les affres de la 1° république française, comme une victoire de l’intelligence contre le Clergé ne tient qu’à l’autorité de la raison de DESCARTES,  porte-drapeau français de  l’épopée du  2° millénaire chrétien, certes caractérisée par la révolution copernicienne  établie dans le milieu de la pensée après six siècles d’Inquisition Catholique.

Le nazisme, en effet, est-il autre chose que l’alliance du nationalisme et du socialisme ? C’est là un point d’histoire, or cette alliance dangereuse s’est à nouveau concrétisée en mai 2005.

Pour le moins, la décision d’août 2005 d’inviter les petits Français à chanter la Marseillaise pour tout projet pédagogique fait froid dans le dos de celui qui réfléchit un peu.

Une dérive enfin corrigée par Nicolas Sarkozy en 2007, avec la lecture du texte de Guy Moquet – avancée pédagogique quelque peu ternie, quelques mois plus tard, hélas, à défaut d’une vision véritablement européenne de ’histoire.

 

Document créé ou modifié le dimanche 9 octobre 2016 à 10:11  -  retour á EN HAUT du document