Liberté d’expression  et  qualité  pédagogique

AMAZON et moi    Vêtements pour femmes nues - Bien dans ses baskets - Pétition pour webmasters

Affranchir la jeunesse de l’omniprésence de la corruption, et lui permettre d’adhérer à   une pensée universelle, étayée par les sept étapes de l’adhésion progressive au droit.

Motivation

J’ai écrit la fondation du verseau pour affranchir la jeunesse de l’omniprésence de la corruption, et l’orienter vers le bon côté des choses, mais à décrire ce qui ne va pas, on  ne montre jamais que l’intérieur de la caverne

Note 1 – Extrait de l’homélie du Pape François, le 15.12.2016, aux familles des victimes de l’attentat du 14 juillet

Le Christ

« Le fondement de notre croyance, c’est le Christ mort et ressuscité »1

§  Bien vivant avant sa mort

« Le Christ mort », c’est l’aboutissement d’un drame ordinaire qui prend une dimension historique parce qu’il a été commis non seulement contre un homme, comme à l’ordinaire, mais contre un homme extraordinaire, en effet.

§  Mensonge par omission ?

Extraordinaire, Jésus-Christ ne l’a pas été seulement après sa mort, par sa résurrection, mais il a été extraordinaire avant sa mort aussi, par son témoignage de la vérité, du constat de graves dérives, à la perspective qu’il nous offre.

Ce témoignage, c’est la première force de Jésus parmi nous. Et c’est la dissimulation du témoignage de cette injustice, que répare ensuite la résurrection de Jésus. (15 déc. 2016, rectifié)

Le pouvoir

Approche et dérive

§  Pouvoir religieux

Jésus est si grand que le Clergé Catholique se croit dispensé  de toute morale pendant 6 siècles ;

§  Pouvoir laïc

Descartes est si grand que le milieu universitaire français se croit dispensé de toute logique. (28 octobre 2010)

§  Looking on the bright side of life !

Il y a les pays corrompus, de Charybde – la pensée - en Scylla – l’enfer ; et il y a les pays où cela tourne rond, comme à Singapour, ou dans les pays anglo-saxons.

Certes, tout n’est pas noir et blanc : il y a aussi le « biao-li » ; la fondation du Verseau apporte l’éclairage utile à la jeunesse pour garder en tête ce qu’il y a de positif. (24 sept. 2014)

Plate-forme éducative et pavillon du droit universel

Sotchi 2014, Nice 2016

Vladimir POUTINE représente plus que la Fédération de Russie, dont le régime, caractérisé par l’alliance de la modernité et de l’orthodoxie, est avec la Grande-Bretagne, le dernier protecteur de la démocratie chrétienne en Occident.

§  Inhibition contre le droit

A Sotchi, en effet, on a pu remarquer l’absence de Madame MERKEL, tandis que le régime de Barrack OBAMA, pourtant caractérisé d’emblée par l’ouverture à la spiritualité et au milieu musulman, a été injustement amalgamé à la promotion ambiante de l’homosexualité, là où le célèbre juriste ne rappelait que la nécessité d’éviter la répression.

§  Détournement de l’autorité

Ce faisant, les mauvais commentateurs nettoient les dents de leur chien avec la brosse à dents de Monsieur OBAMA, par la collusion de leur défiance systématique envers le milieu musulman, même modéré, et la faiblesse de ne jamais commenter les dérives inquiétantes d’un milieu religieux qu’ils rejettent en bloc !

§  Au-delà de la bannière olympique

Or le seul moyen de désigner clairement la classe de ces mauvais commentateurs sans nier l’intérêt de l’idéologie communiste ni la contre‑performance de ceux qui osent encore s’en réclamer malgré les pratiques corrompues dont on doit encore se défaire, est une thèse.

Pour preuve, cette nuance échappe même à Google, qui ne voit pas d’autre moyen de célébrer Sotchi, que de promouvoir la bannière arc-en-ciel, au lieu de montrer l’issue éducative, certes encore insuffisamment modélisée et repérable. (8 févr. 2014, consolidé le 16 mars 2016)

§  Argumentaire 2005

Vu l’engagement des deux précédents ministres de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, vu les attentes respectives des divers acteurs du milieu politique français,

§  Au ministre de l’éducation nationale

Destinataire :        Ministre de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche

Information :        Mesdames et Messieurs les responsables des divers syndicats et partis grand public

Monsieur le Ministre,

1.      Lors de son intervention télévisée du 18.11.2004, votre prédécesseur a fait état de l’attente d’un socle de contenus spécifiques , que je caractérise par  l’esprit des Lumières, et dont on certains semblent attendre la passion de l’élève, et pour le moins son l’adhésion.

2.      Face à cette attente, Monsieur Aschiéri déclarait n’entendre aucune information nouvelle, en conséquence il a provoqué l’agitation nationale dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’a rien apporté de nouveau non plus – si ce n’est par l’ampleur des conséquences.

3.      Avec la Fondation du Verseau, c’est sur cette nouveauté, dûment circonstanciée par rapport à échiquier des attentes et limites du milieu politique, que je souhaite attirer votre attention par le présent document.

4.      Face au déficit budgétaire de la nation, des sources d’économie visant à supprimer certaines heures de travaux pratiques ont été recherchées, et cette nouvelle initiative n’ pas été bien accueillie par le diktat de la physique.

5.      C’est ce dossier qu’il fallait cerner pour concilier les attentes apparemment contraires des français. A votre disposition pour toute précision utile. (9 décembre 2005)

Document créé ou modifié le samedi 9 février 2019 à 20:28  -  retour á EN HAUT du document