Approche   de   la neuromimétique

Performance

Spécifier le phénomène de collusion par moyens adaptés. (20 août 2015)

Le concept de répétition

Matraquage intellectuel, agitation

Fonctionnement neuronal et neuromimétique

Productivité rituelle

(12 juillet 2012)

Si vous appréciez l’histoire, lire les chronologies abrégées ; de la civilisation occidentale ; de la qualité ; et de la superficialité.

Si vous attendez une synthèse immédiatement intelligible, lire la notion d’actigramme et sa généralisation au PFC (principe fondamental de la construction) – Bilan 2005

Règle du fonctionnement neuromimétique

Tout mon travail est tendu vers un objectif : faire changer la règle en vigueur dans la société. C’est dire que mon œuvre est loin d’être accompli, mais les chemins les plus utilisés créent de nouveaux accès : à vous de jouer ! (2005)

Introduction relative à la Fondation du Verseau

A partir d’un objectif, et dans une situation donnée, un bon penseur établit le chemin critique tenant compte du niveau de contrainte associé à l’ambition première définie par cet objectif terminal et cette situation initiale.

Lorsque Paul résume les enseignements de Jésus, c’est ce chemin critique honnête qu’il établit entre les choses anciennes et le nouveau système de choses établi par Jésus : or, c’est cette difficulté que rejette la médiocrité.

Lorsque Newton établit sa méthode des premières et dernières raisons, là encore, il établit le chemin critique de ce qu’il faut comprendre pour imposer aux hommes une pensée honnête, et là encore, la médiocrité ignore ce chemin.

Ayant constaté les dérives de leur temps, Jésus et Newton donnent aux hommes une nouvelle règle d’intelligence et de cœur ; du premier la médiocrité ne retient hélas que le cœur ; et du second, que l’intelligence.

Suite des Archives

2007-2006-2005

20 mai 2007 – Avec la généralisation de l’esprit de méthode, au sommet de l’épopée du deuxième millénaire chrétien, Dr. Eva LOHSE redonne à l’identité allemande les lettres de noblesse dont l’Europe avait besoin.

17 mai 2007 – 10° anniversaire de l’entrée en politique du « Conseil 2rh relations humaines », dans un peu plus de 5 mois, le 28 octobre 2007 : l’occasion  de mesurer le chemin parcouru depuis cet engagement officiel.

13 mai 2007 – Avec ce nouveau coup de coeur pour « Allegro ma non troppo », le doute n’est plus possible : le cœur est à l’organisation du travail ce que les bottes de sept lieues sont au commun des mortels.

18 avril  2007 – Impossible de ne pas signaler l’évolution significative du site, ce jour, avec le décodage de l’une des paraboles les plus puissantes de la Bible : que  Monsieur Coutis, artisan infatigable au service de la vérité, en soit remercié ici.

02 avril  2007 – Diplomatie mondiale consolidée. Naturellement, la présentation de cette résolution au plus haut niveau ne dispense pas de travailler aux niveaux intermédiaires (voir notamment la matrice proposée le 29 Mai 2007)

29 mars 2007 – Pas le temps de fignoler : la matrice d’une diplomatie mondiale étant enfin disponible depuis ce jour en langue allemande, il me paraît important de la publier en l’état, avant traduction dans les trois autres langues du site.

19 mars 2007 - Lancement imminent d’une nouvelle version du site en réponse au besoin urgent d’une double diplomatie ; à la fois mondiale (triangle des relations entre milieux arabe, américain, et français) ; et européenne (diplomatie franco-allemande en tête)

13 mars 2007 – Reprise du journal ouverte en 2006 lors de l’opération « Programme Qualité 2rh », aux fins de communication, hors historique des modifications, de l’action de consolidation de l’espace de paix européen.

Bilan 2006 - Après 30 ans d’expérience en systèmes participatifs, considérant le meilleur moyen d’aider les Français à communiquer entre eux dans l’industrie, j’ai créé la Qualité Participative Par Objectifs.

Mai 2006 - Après une rénovation dictée par l’exigence de communication, le site 2rh vise à présenter en termes politiques, en 2006, les arguments développés en 2005 en termes d’ingénierie. (suite)

Avril 2006 – Un résumé de l’affaire liée à la crise du savoir permettra peut-être à celle ou celui d’entre vous dont le projet personnel l’appelle à cette tâche, de porter plus loin les aboutissants du patrimoine.

Décembre 2005 – l’analyse du plan de formation des entreprises françaises a permis de cerner le défaut de cohérence majeur du milieu intellectuel, et de définir en réponse, un projet national de cohésion sociale.

Novembre 2005 - Profs : le kit pédagogique est partiellement disponible. Arts : ouverture de la Galerie le 3 décembre 2005. Entreprise : formation QPPO disponible pour les dirigeants d’entreprises de moins de 49 salariés. Au-delà, préalable d’un projet de loi.

à  Plus d’archives 2005

Document créé ou modifié le dimanche 28 août 2016 à 12:25  -  retour á EN HAUT du document