Fondation
du verseau pour la paix

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                           Considération  du chantier    du  Proche-Orient

 

Face au phénomène de collusion

Description d’un système éducatif stable et réussi, par le descriptif au sommet, de ses compétences intermédiaires majeures, avant déclinaison des compétences détaillées à enseigner (3 juillet 2014)

Négociation

La première vertu du dialogue,
c’est de prouver le regret des extrémités du passé.

200px-Folke-Bernadotte

Folke BERNADOTTE diplomate, médiateur au Proche-Orient, froidement assassiné le 17 sept. 1948, suite à la politique sioniste déclarée le
 24 juillet 1948.

Recherche

Approche du management
 participatif

Conscience du droit, la progression

Divers niveaux de conscience nécessaires, jusqu’à « tirer l’eau du puits »

§  Méditation, face aux malfaiteurs

Lorsque la conscience du phénomène de collusion est faible, et mal conservée, le cumul des effets de grande collusion et méta‑collusion est sans limite ; c’est à cette négligence grave que l’école attendue doit remédier en priorité pour protéger la vie sociale et la développer par le respect d’un bon niveau d’abstraction (4 juillet 2014)

Ki-ninn
La trace des anciens

Le Zen offre - par-dessus les limites  du judaïsme, de la catéchèse chrétienne, et de certaines pratiques du milieu musulman – la signalétique et la logistique d’un ordre rationnel mais ouvert.

Approche des bienfaiteurs

Compétences intermédiaires du droit

Sortir du jeu sans fin et accéder à la spiritualité, après consolidation de la reconstitution des faits de société au service de la paix dans le monde.

§  Droit, analyser l’exigence de dialogue interculturel

La performance historique du milieu protestant, caractérisée par l’établissement de la loi de la gravitation universelle par‑dessus les milieux scientifique et juridique, en 1687, intervient au sommet du droit, après un trou noir de 13 siècles, et constitue, après six siècles d’Inquisition catholique, une progression décisive de la constitution progressive du droit dans le monde. (3 juillet 2014)

§  Pont-Euxin, synthétiser le fondement du dialogue interreligieux

Considération ouverte, au sommet de la connaissance, et résolution, au sommet de la religion, de l’énigme la plus dense : nul ne peut franchir le passage des Roches bleues protégeant l’accès au Pont-Euxin sans que la volonté des Dieux ne lui soit favorable, condition que l’on peut interpréter comme la frontière entre un système purement volontariste et l’alchimie spirituelle de l’organisation dont  Maitre Kenzo AWA décrit l’exigence paradoxale comme la nécessité de « tendre nos forces » vers l’accomplissement de ce que nous espérons. (23 juin 2014)

§  Un bilan de recherche, en cinq ateliers

1.   Grand atelier, somme de tous les ateliers ;

2.   Atelier homme-femme et ses liens,  qu’on le veuille ou non, vers un dialogue interreligieux dont les « Talibans » ne sont peut-être pas les plus grands absents ;

3.   Atelier de la culture, enfin sanctionné par une position solide ;

4.   Atelier de la culture britannique, au sommet d’une progression toujours en cours ;

5.   Atelier de la civilisation de la construction, au centre d’une thèse très attendue. (25 mai 2011)

 

Document créé ou modifié le jeudi 22 mars 2018 à 17:16  -  retour á EN HAUT du document